Ramener votre chaudière Viessmann à la normale après une coupure de gaz à Seine et Marne

chaudière Viessmann

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour ramener votre chaudière Viessmann à la normale après une coupe de gaz. Il s'agit notamment de vérifier la pression d'une chaudière, de vérifier si une soupape de dédire est cassée et de fixer un système d'allumage électronique cassé. Vous pouvez également remarquer qu'un tuyau a congelé et que vous devez le réparer.

Vérifier la pression d'une chaudière Viessmann

Il y a plusieurs étapes que vous pouvez prendre pour vérifier la pression de votre chaudière après une coupe de gaz. La première étape consiste à ouvrir la boucle de remplissage, où l'eau pénètre dans le système à partir du secteur. Pour ce faire, ouvrez les deux vannes et tournez-les à 90 degrés, afin que plus d'eau entre dans le système. Ensuite, regardez votre manomètre et assurez-vous qu'il montre un niveau stable.

La plupart des chaudières Viessmann ont un manomètre intégré. Son aiguille doit être verte lorsqu'il y a une pression correcte dans le système et rouge si la pression est trop élevée ou trop basse. Certains modèles ont un affichage numérique à cet effet.

Vérifier si une soupape de dédire a échoué

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez vérifier lorsque vous retournez à une chaudière Viessmann après une coupe de gaz. L'un d'eux consiste à vérifier si la vanne de dédire fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être le remplacer. Dans certains cas, il est moins cher de remplacer la vanne de divertisseur plutôt que l'ensemble du système de chaudière. Alternativement, vous pouvez appeler un ingénieur chauffant pour venir vérifier la vanne.

Une soupape de divertisseur permet à l'eau chaude de contourner le système de chauffage principal des chaudières. Lorsqu'il fonctionne correctement, il doit d'abord envoyer de l'eau chaude aux robinets. Cependant, lorsque la vanne est défectueuse, l'eau ne sera chaude ou tiède. La valve peut également être coincée dans la position de chauffage. C'est pourquoi il est important de contacter un chauffagiste qualifié pour réparer votre chaudière Viessmann 77 Seine et Marne.

Fixation d'un système d'allumage électronique défectueux

En cas de coupe de gaz, la première étape de la fixation d'un système d'allumage électronique défectueux dans la chaudière Viessmann est de s'assurer que la chaudière est désactivée. Cela devrait empêcher la chaudière d'entrer en mode Hi Fire. Ce problème peut être causé par un certain nombre de facteurs différents. La soupape de commande de gaz peut être saisie ou bloquée, ou la connexion entre la vanne et les fils peut avoir été endommagée. La lumière pilote peut également être bloquée par des débris.

Si vous avez une chaudière Viessmann, recherchez un code d'erreur. Le code peut être différent sur une nouvelle chaudière, alors assurez-vous de vérifier le manuel pour voir quel est le code d'erreur. Le code peut indiquer un certain nombre de problèmes que vous devriez essayer de résoudre.

Fixation de tuyaux surgelés

Tout d'abord, vous devez appeler un plombier d'urgence pour une réparation professionnelle de tuyaux surgelés. Jusqu'à ce que l'expert en plomberie arrive, vous pouvez essayer de réchauffer la zone autour du tuyau gelé, mais il est préférable d'éviter la chaleur directe pendant de longues périodes. Le cycle répété de températures chaudes et froides peut réduire l'intégrité du tuyau et augmenter son risque de fissure.

Il est important de garder à l'esprit que le gel des tuyaux peut provoquer une petite fuite, mais cela peut ne pas être visible immédiatement. Même si vous ne remarquez pas de fuite immédiatement, vous devez contacter une entreprise de restauration des dommages causés par l'eau comme http://plombier.urgencesosartisan.com/  dès que possible. Ces professionnels auront une équipe certifiée de professionnels de la plomberie sur appel qui pourront vous aider dans votre situation de plomberie d'urgence.

ptitesbricolesetpetitspoints.com sur ptitesbricolesetpetitspoints.com, trouvez nos dernières actus.

ptitesbricolesetpetitspoints.com